Que faire à Bruxelles le temps d’un week-end ?

Partir un week-end à Bruxelles est sans doute l’une des plus brillantes idées de voyage de plaisir que vous ayez jamais eues. Et pour vous prouver que vous avez raison d’envisager un séjour de 2 jours dans la capitale belge, nous vous offrons une carte de lieux à visiter, de choses à faire, bref tout ce que vous souhaitez savoir sur un week-end à Bruxelles pour agrémenter votre séjour. Petite visite guidée…

Visiter Bruxelles en 2 jours

2 ou 3 jours suffisent amplement pour visiter Bruxelles. Pas besoin d’un moyen de transport. La ville vous pouvez la faire à pied. N’est-ce d’ailleurs pas le meilleur moyen de découvrir une ville ? Si vous décidez d’aller à Bruxelles en avion, n’hésitez pas à vous servir d’un comparateur de prix pour avoir un vol moins cher.

Partir à Bruxelles quand ?

Pour profiter des joies et des plaisirs de cette petite ville, nous ne pouvons vous conseiller un autre moment que la période estivale. Donc, partir à Bruxelles en été est ce qu’il y a de plus convenable pour éviter que la pluie ne gâche votre séjour.

Que faire à Bruxelles le week-end

Sachez qu’il y a énormément de choses à faire à Bruxelles le week-end. Et voici précisément ce qu’il faut faire pendant 2 jours :

  • Visite à Bruxelles : Jour 1

Vous prendrez votre première journée dans la ville pour visiter le centre historique de Bruxelles. D’abord le Palais Royal et son magnifique jardin ; ensuite, allez au Mont des Arts, puis suivra le Manneken Pis  qui vous conduira vers les Galeries Saint-Hubert. Partez après à la Grande Place, arrêtez-vous à la boutique Dandoy pour un petit plaisir gourmand avec leur délicieux biscuit Speculos, surtout laissez-vous émerveiller par la décoration de ce point de vente. Pour en rajouter à votre appétit, vous pouvez aussi vous offrir un plat de frites au café Georgette ou à la place Jourdan « Chez Antoine ». Pour étancher votre soif de Bruxelles, prenez un verre aux Halles Saint Géry, et extasiez-vous avec le magnifique coucher de soleil que vous propose le Mont des Arts ou la Place Poelaert.

Bruxelles et ses plaisirs de nuit

Évidemment, vous ne pouvez pas vous rendre à Bruxelles sans vous amuser. Pour faire la fête à Bruxelles, une activité qui passionne tous les noctambules bruxellois, voici quelques adresses où faire la fête à Bruxelles.

Le Kumiko Izayaka bar-restaurant à Bruxelles vous offre sur sa terrasse pour commencer la soirée, plusieurs types de boissons (bières, vins, cocktails, etc.) sous une musique de fond idéale pour discuter.

Pour une ambiance enchantée et déjantée, rendez-vous Chez Maman, Bar-discothèque à Bruxelles et chaque demi-heure vous en aurez pour votre plaisir. Ne vous fiez pas au nom du lieu, surtout n’y amenez pas plus de femmes que d’hommes, car idéalement c’est un espace masculin.

Embrumé par toute cette ambiance, vous souhaiteriez certainement danser sur une table. Le Corbeau vous l’y autorise. Mais attendez votre tour.

  • Visite à Bruxelles : Jour 2

Une visite au quartier des Sablons s’impose. Ensuite, rendez-vous à l’Avocado Show pour un Brunch. Puis, aller visiter le Chalet Robinson. À la terrasse 02, vous pourrez prendre un verre et vous offrir un moment de détente en piscine. Pour clôturer, aller faire une promenade au Château de Laeken.

Dormir à Bruxelles un week-end

Pour installer vos affaires avant de commencer votre visite de Bruxelles en 2 jours, vous avez le choix entre le Stanhope Hotel Brussels by Thon Hotels, un 5 étoiles et le Thon Hotel EU, un 4 étoiles. Le premier est parfait pour un week-end amoureux à Bruxelles, ses prix sont convenables et la qualité de service surtout. Le second est plus écologique et plus reposant.

Maintenant, vous savez où aller, que faire et surtout où dormir à Bruxelles le week-end. Alors, allez-y dès que vous le pouvez.